+ Dead K'Alive!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication Empty
MessageSujet: Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication   Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication EmptyLun 3 Oct à 20:33

Stéphane adorait son perso Caleb. Caleb est mort en conséquence des ses actes. Il a tuer volontairement l'amour de Dux. Dux a prit l'initiative de le tuer.

Stéphane a donc perdu son perso préféré, et ça le dégoute du jeu de role. (ce qui peut se comprendre). Il stope donc son activité de rolliste.

Il ne maitrisera plus vampire
Il ne participera plus en tant que pj aux autres JDR


Dernière édition par le Ven 7 Oct à 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication Empty
MessageSujet: Re: Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication   Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication EmptyLun 3 Oct à 20:56

Stephane dit :
t un peu dur la pour le coup c 1 peu 1 décision arbitraire ...
BigDarsh dit :
pas du tout après tu peux penser ce que tu veux
mais je sais pas comment tu aurai fait pour te guérir de la peste
Stephane dit :
ben c'est ... je sais pas comment le dire mais ...
BigDarsh dit :
messats a décider de ton sort, c lui qui a été dur avec toi, pas moé
Stephane dit :
cyber sans caleb ben ... ca me donne pu trop envie
BigDarsh dit :
bé sa c une autre histoire
Stephane dit :
putin - chuis sur le cul la
BigDarsh dit :
cyber sans carla sa me fou le boule aussi hein; mais cyberpunk est un monde injuste
Stephane dit :
et carla ben en tant de MJ tu pouvais la sauver ...
BigDarsh dit :
je suis pas comme sa, je laisse le joueur assumer ses actes
Stephane dit :
bin pour le coup c violent ... t'aurais au - pu m'en parler avant - rapport a tt le temps sans faire de cyber écoulé, je vais pas chioler mais presque ...
BigDarsh dit :
ta perdu un perso auquel tu tenais; mais si tu vois la situation du dessus
caleb n'avais d'autre issu
Stephane dit :
tu pense vraiment ?
BigDarsh dit :
bien sur; tu as toujours chercher a éliminer quand tu en avais l'occasion, tu t'es mis le fils d'un pdg de corpo a dos, et tu es mépriser du groupe
Stephane dit :
ben moi pas ... j'avais des contacts avec orphée et Tiger pour me sauver la vie ... on meurt pas de la peste en 10 min; et le mépris du reste du groupe vite fait alors ! Gael a vu ju dire : j'aime po caleb et ca lui a suffit pour me detester et avec tiger ce roulait bien ...
BigDarsh dit :
seth ne taime pas / dux ne t'aime pas / tiger est neutre. demande leur
Stephane dit :
mais c surtout le coup d'aprendre "ton PJ est mort" sans avoir participé à la chose ...ca fait mal
BigDarsh dit :
ton pj a tuer carla, il c prit une balle qui hélas contenait un virus mortelle dont le vaccin n'existe plus, et surtout dont tu ignore l'existance
Stephane dit :
mouais - mais g pas tué dux alors que je le pensait responsable de la mort de Yuri ... mais bon; j'en reparlerais avec ju
BigDarsh dit :
ouai je sais que tu as pas tuer dux; dux a décider de t"éliminer
Stephane dit :
pas VOULU en tant que joueur, nuance; on s'est tjr dit tt les 2 que ca nous ferait chier de tuer nos persos respectifs par l'autre - je pense pas qu'il comptait me tuer pour de bon en faisant ca - tu lui redemendera
BigDarsh dit :
je lui ai demander
Stephane dit :
et ?
BigDarsh dit :
bah je lui ai dit qu'il pouvais te tuer en te mettant une balle de peste; il ma dit je sais
Stephane dit :
... ok - j'ai encore + mal maintenant
BigDarsh dit :
tout comme je t'ai dit, si tu frappe carla a la tete elle meurt, tu ma dit je sais
Stephane dit :
bon bon bon
BigDarsh dit :
je veux dire, c qu'une histoire de décision entre pj; et de conséquence que sa entraine. J'ai toujours été gentil avec vous quand vous abusiez, c le principal défaut que je me suis mit
Stephane dit :
je vais arrêter de parler de ce sujet qui me déprime (et me coupe l'envie du JDR, sérieux !)
BigDarsh dit :
bah écoute stéphane, que voulais tu que je fasse?
Stephane dit :
ben 1 MJ a droit de vie et de mort sur tout ses PJ-PNJ non ?
BigDarsh dit :
je t'ai laisser tuer un ange impunément, je t'ai laisser tuer une responsable de division impunément, vais je te laissertuer mon pj impunément?
Stephane dit :
donc ya une part de vengeance de MJ la dedans ?
BigDarsh dit :
ya pas de vengeance lol; quand ta tuer jones taurai du mourrir ; tavais la milice la plus pété de lunivers au cul!! et jai été gentil
Stephane dit :
je n'ai jamais vu les choses comme ca avant
BigDarsh dit :
quand ta tuer un ange, je t'ai pas fait tomber un ange sur le coin de la rue; j'ai été gentil encore une fois. tu as tuer mon pj, le pj qui aimait cette personne c venger. comment puis je encore une fois faire que le destin soit clément avec toi? tu trouverai sa raisonnable de la part d'un monde ignoble et sans pitié?
Stephane dit :
et je m'excuse de tout le tort que j'ai causé à tes scénars par mon "rush rulez" mais ... je m'obstine a dire que la mort de mon PJ pouvait être eviter - je sais que je me rabaisse au niveau de Gael en disant ca - mais je parle avec mes tripes ! Caleb mort, c'est des heures de plaisir qui partent en fumées et se transforment en larmes (c bo non ?)
BigDarsh dit :
pas qui partent en fumé; qui reste gravé dans les anale de cyber
Stephane dit :
moi je ne le vois pas comme ca : il est mort, donc tout ce qui a précédé a sa mort depuis le début n'aura servit à rien sinon retarder la fin ...
BigDarsh dit :
bah écoute, sans caleb; yaurait un ange en vie, crystal palace serait encore la, et carla vivrait encore; il a quand même marker un peu son epok
Stephane dit :
crystal palace je cautionne pas : c'etait l'idée de dux
BigDarsh dit :
il y a quand même participer; il a fait partie des mec qui ont changer le cours des choses
Stephane dit :
l'ange ok, carla ok, mais est ce que je vais tuer gael a vampire parce qu'il bute, disons portia ? non
BigDarsh dit :
non tu as fait de sol un pnj parcequ'il a diaboliser un 9em génération
Stephane dit :
+1 big; mais ... je m'en remettrait pas (jamais) je pense
BigDarsh dit :
personnelement, j'ai laisser les pj te punir; alors que j'aurai été en droit de le faire depuis bien longtemps; mais j'ai été très clément, mon défaut
Stephane dit :
mon aveuglement de l'époque a mené a tout ca donc ?
BigDarsh dit :
bah ouai; tout comme sol , ou luca
Stephane dit :
chienne de vie
BigDarsh dit :
tu viens de comprendre cyber
Stephane dit :
mouais
Stephane dit :
ba du coup ... chais po si on va poursuivre vampire la ...
BigDarsh dit :
pourkoi sa?
Stephane dit :
j'vais eraser mes persos all JDR partit comme c'est; Caleb c le seul que je ne voulais - ne pouvais - pas perdre. Désolé de foutre ds la merde tt les joueurs mais la ...chuis cassé en 2
BigDarsh dit :
bah écoute stéphane, jsais pas quoi te dire
Stephane dit :
ben ya rien a dire je crois :
BigDarsh dit :
si je fais survivre caleb une fois de +; c vraiment que cyber c les ptits oiseaux qui chante
Stephane dit :
ok c k'un jeu ; ok g l'air d'un mome ; ok sa mort peut être justifié MAIS j'accepte pas et sa me dégoute de tout ce qui touche au JDR et j'ai l'impression que tt ce qu'ai bossé sur les JDR devient futile; vu que ma création la + "parfaite" vient de s'éteindre
BigDarsh dit :
en quoi elle était parfaite?
Stephane dit :
c'etait un cincentré de tt ce que j'aime a + ou - grande echelle; et l'avatar que je prenais le + de plaisir a jouer. jamais je ne retrouverais autant de plaisir avec un autre perso ds 1 JDR
BigDarsh dit :
déjà, si t'as kiffé jouer caleb, c parceke j'ai été clément; je le réconnais c une erreur de ma part. Mais je t'aurai chatier a la moindre incartade comme j'aurai du le faire; je sais pas si t'aurai aimer autant
Stephane dit :
tu veux dire qu'il aurait mieux fait de crever dès le début ?
BigDarsh dit :
bah il aurait du crever pour de vrai a crystal palace. Jsais pas , le mec il est coursé par la milice la plus pété de la planete, et il s'arrete pour tuer kelkun, bah très bien, tu te fais rattrapé et tu meurt
Stephane dit :
moi c'était justement ces "débordements" qui contibuaient à me dire que j'avais 1 mininum de pouvoir de décision a cyber
BigDarsh dit :
bah t'en a eu
Stephane dit :
quand ? comment ? tout a toujours tenu ds les mains de Dux
BigDarsh dit :
non justement, tu avais un pouvoir de décision, tout comme dux
Stephane dit :
a quel niveau ?
BigDarsh dit :
cite moi que quelque chose que dux a fait qui aurait du etre punit?
Stephane dit :
tuer ma meuf - baiser un tas de corpo - etc
BigDarsh dit :
déjà il a pas tuer ta meuf; ensuite il a baiser des corpos en laissant des traces ou des témoins? perso j'ai pas souvenir de sa
Stephane dit :
t'essaye de me dire que sans contact j'avais aucune chance a cyber ?
BigDarsh dit :
comme tout le monde
Stephane dit :
alors pourquoi m'avoir laissé crée un tel perso si il était vouer à mourir !
BigDarsh dit :
tu peux faire confiance a personne, mais ta besoin de tlm, c la 1ere chose que j'apprend a mes joueur
BigDarsh dit :
bah c toi qui a choisit pas moi; je suis pas du genre a imposer ma volonté
Stephane dit :
c cool ! le MJ te laisse faire un perso, mais sans te dire : t'facon vu ton backgroud, tu crève ds X scénars !
BigDarsh dit :
bah écoute tlm te la dit; ton perso est voué a mourir si il se la joue solo; je l'ai toujours dit stéphane
Stephane dit :
...
BigDarsh dit :
premier truc que je vous ai dit, vous avez besoin des un des autres
Stephane dit :
bon on va pas epiloguer
Stephane dit :
mais ... pour moi le JDR c'est over (comme ca gael pourra jouer a autre chose que vampire ...)
BigDarsh dit :
bah écoute stéphane, si tu le prend comme sa, je peux rien faire contre
Stephane dit :
c'est ma décision; je sais c injuste - gamin et tt ce que tu veux mais c comme ca
BigDarsh dit :
bah je juge pas; si t'es plus motivé pour faire du jdr, kelk'en soit la raison, on peut pas t'en vouloir
Stephane dit :
désolé du souci que ca va causer aux autres joueurs - toutes ces parties de Cyber resteront pour moi mes meilleures souvenirs du JDR (sauf la dernière, bien entendu ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication Empty
MessageSujet: Re: Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication   Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication EmptyLun 3 Oct à 23:01

Merci Biggie mais je suis un grand garcon et je comptais faire cette annonce moi-même ... enfin bref.

Je me lance ds un résumé condensé pour ceux qui n'ont pas le courage de lire la longue retranscription de mon dialogue avec big :

-Oui j'arrête le JDR. Pourquoi ? Caleb, mon perso fétiche, celui qui était un condensé de toute les choses que j'aime ds un JDR (et en général au ciné, en bd, ...) est mort. Pas une mort glorieuse et héroïque pour le coup : non, une sale mort minable, tuer par une balle porteuse de la peste.

-Evidamment, tout le monde va me dire que j'ai une réaction de gamin style "ouin, y m'a casser mon jouet, je jouerais plus avec lui !" et que je dois avoir 8 ans d'age mentale. Je le sais, mais vous ne pouvez pas savoir le choc que ca m'a fait - jusqu'au dernier moment j'ai refusé d'y croire.

-Et non je ne suis pas un déséquilibré mental qui s'imagine vivre avec des personnages virtuels. Mais la perte de ce personnage équivaut pour moi me dire : tout ce que tu a fait en JDR jusqu'à présent est inutile !
En fait, je suis dégouté du JDR au vu de la mort de ce perso.

-Messats, toi qui est directement responsable de la mort de mon perso, je pourrais te dire tout un tas de truc pas très sympathique sous le coup de la colère, mais je me contenterais de dire ceci a la place : je reste un ami fidèle même si une partie de moi t'en voudra toujours ... j'y peux rien, c'est comme ca, désolé.

-Je m'excuse par avance du souc que je pose en arretant aussi brusquement - désolé pour les MJ qui avaient prévus des choses avec mes persos ds l'écriture de leurs scénarios.

-Et après tout, cette décision ne manquera pas de rejouir ceux qui me reprochent de vouloir faire du JDR tout les week-end n'est ce pas ?

-En dehors de tout ca, je rest votre ami avant tout et n'espère rien de plus que de vous revoir dans le cadre de soirées entres potes, sorties, cinés et autre.

-Je conserverais toute mes fiches de personnages et mon travail personnel - pour garder les bons souvenirs et la joie que m'a procuré le jeux de rôle.

-Mon Caleb, je continuerais eternellement à t'imaginer des futurs ou tu n'aurait jamais tuer Carla et pris cette balle maudite ...

Votre ami - Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
messats
Duxeur Pro
messats


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/09/2005

Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication Empty
MessageSujet: Re: Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication   Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication EmptyMer 5 Oct à 2:13

Nous en parlerons en details ce week end , stephane !
Evil Ryu
Revenir en haut Aller en bas
Grojens
Subtile Attitude
Grojens


Nombre de messages : 8
Localisation : Dans le warp
Date d'inscription : 26/09/2005

Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication Empty
MessageSujet: Re: Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication   Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication EmptyMar 29 Nov à 13:12

[bTu te prend vraiment trop au serieux stephane. Cyber avant tout, c un jeu. Dans jeux de roles y'a "jeu". J'ai pas assé de doigt pour compter les perso a qui je tenais, qui sont mort.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication Empty
MessageSujet: Re: Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication   Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt Définitif du JDR par Stéphane: Explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répliques énormes de Stéphane
» Un infinite pour Stephane!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Dead K'Alive! :: Jeu de Rôle :: Jeu de Rôle-
Sauter vers: