+ Dead K'Alive!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour Big-Big

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

Pour Big-Big Empty
MessageSujet: Pour Big-Big   Pour Big-Big EmptyLun 3 Oct à 16:34

Points Positifs



Points Négatifs

Trop gentils avec les PJ quand ils abusent XD


Sérieusement, je vous laisse envoyer les critiques , je suis mal placé
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
Esprit Gaélique
Seth-Kicker
Esprit Gaélique


Nombre de messages : 130
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/09/2005

Pour Big-Big Empty
MessageSujet: Re: Pour Big-Big   Pour Big-Big EmptyLun 3 Oct à 18:36

point positif

scenar interressant, bonne application des joueurs (scenar adapte)
bonne mise en situation

point negatif

certaine phase de recherche indice trop complexe " deux histoire sur des veterants et fille de joie " melange des pinceaux pj
petit oublie : prevoir plus de mechant pour les scenes de gun figth
parce que le cyclone c'est une arme sympas
Revenir en haut Aller en bas
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

Pour Big-Big Empty
MessageSujet: Re: Pour Big-Big   Pour Big-Big EmptyLun 3 Oct à 19:08

gael a écrit:


petit oublie : prevoir plus de mechant pour les scenes de gun figth
parce que le cyclone c'est une arme sympas

qu'est ce que je disais que j'étais trop gentil avec les pj quand ils abusent (le cyclone ne doit jamais atérir dans les mains autre qu'un flic, et moi je laisse faire Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

Pour Big-Big Empty
MessageSujet: Re: Pour Big-Big   Pour Big-Big EmptyLun 3 Oct à 23:23

Bon, profitont de mon arrêt du JDR pour faire posément et calmement un bilan sur Cyberpunk.

Ambiance : 100 %

Dès le tout premier scénar avec mon perso fétiche (Caleb), et donc ma toute 1ère partie de Cyberpunk, Au moment ou Big m'a juste dit : "Ok, tu sort dans la rue, c'est le début de ta journée, que fais-tu ?", j'ai eu un feeling de folie, je me suis vraiment senti Caleb pendant quelques secondes, le pied ! Et par la suite ca n'a jamais faibli : une ambiance genre "dark futur glauque" qui nous a collé aux semelles de bout en bout, faisant naviguer nos PJ dans le monde dangereux et haletant de Cyberpunk.

Scénarios : 75 %

Des scénars bien construit - peut-être un peu trop des fois : certains étaient tellement complexes que moi même, il y a des moments ou je me disais des trucs du genre "ok, mon PJ doit infiltrer cet place et récupérer des données pour ... pour quoi faire au fait ? XD ". Mais sinon, tout les PJ ont eu leur moment de gloire a un moment ou un autre et chacun était vraiment complémentaire à l'autre (du moins au début). Et puis certaines phases de jeu sont devenues des classiques qui nous ont marqués (les fameuses duxeries pour ne citer qu'elles ...)

PNJ : 100 %

Des antagonistes ou des alliés marquants qui on sut nous mener la vie dur ou nous filer des coups de mains inestimables ... Ils ont contribués à nous immerger a fond dans le monde de Cyberpunk, et j'aimerais faire une dédicace spéciale aux soeurs Ozawa, Youri et Kasumi ainsi que le fameux Gogul. Chacune de leur intervention était un pur moment de bohneur !

Note globale : 92 %

En guise de petite note de fin, je dirais qu'un des rares défaut de Cyberpunk était toute ces intrigues secondaires que l'on devellopait de ci de là et qui nous embrouillaient dans la trame principale, de même que ces scénarios avec 7 ou 8 PJ, c'était un peu le souc, il faut bien l'avouer !

Voila, tout ca pour dire que Cyberpunk m'aura fait passer des moments exceptionnels dans ma petite vie de roliste. Merci pour tout Big ! merci pray
Revenir en haut Aller en bas
Azarath
Fumble-Master
Azarath


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Entre Mufflins et Vichumme
Date d'inscription : 04/10/2005

Pour Big-Big Empty
MessageSujet: Re: Pour Big-Big   Pour Big-Big EmptyLun 10 Oct à 16:26

Cyber ça déboite. Ca, c'est fait. Very Happy
Les points positifs: cyber ça déboite. Laughing
Non sérieux: bonne maîtrise du background, idées de scénar très intéressantes, pnj bien développés et en adéquation avec les pj et les aventures, très bon travail d'ambiance et des gros délires bien énormes.

Les points négatifs: beaucoup trop gentil! Evil or Very Mad Avec un mj intransigeant tout le monde serait mort au bout de deux scénars!
Sinon pas facile de trouver des défauts...
Je dirais que les intrigues sont tellement travaillées qu'il m'arrive de m'y perdre, mais à part ça je vois pas de points négatifs. Mais si jamais j'en trouve, je reviendrais!! Twisted Evil
Sinon c'est cool, mon compte est activé, merci bigbig.
Je profiterai des ordis de la fac pour venir poster des tits mots around here.
Bisous tout le monde et a bas la cheaperie
Revenir en haut Aller en bas
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

Pour Big-Big Empty
MessageSujet: Re: Pour Big-Big   Pour Big-Big EmptyMar 11 Oct à 6:14

Ce point negatif "intrigue trop complexe" reviens chez la plupart des joueurs
(Gael, Messats, Stéphane, Eric)

Je me suis donc dit qu'il y avait donc un truc a revoir dans ma façon de maitriser cyber...

J'ai fait ce compte rendu sur l'affaire Davoss qui explique tout ce que les joueurs ont fait et ce qu'ils ont obtenus comme info. (avec quelques petit faits qu'ils ont pu déduire dans le scénario 3 : le passage interlude)

Puis je me rend compte qu'en lisant , tout les joueurs ont tout compris du scénario. (et ce n'est pas les 4 élément et demi que j'ai pu rajouter qui ont permis cette compréhension, mais seulement d'affiner et de confirmer des fait plusou moins en suspent)


Eric , Gael et Stéphane ont su donner aux groupes les informations qu'ils avaient en leur possession pour faire avancer le scénario sans pour autant ne pas protéger leurs arrière, ni compromettre leurs intérets personnel. Dux quand a lui a toujours eu pour habitude de ne pas savoir gérer ses histoires autrement que dans l'ombre. Du coup il garde ses infos pour lui, et empeche par moment de faire avancer le shmilblik.

Pour le scénario 3, j'ai donc décider de donner les infos importantes a Octet qui a son tour n'a pu gerer ses histoires sans devoir cacher des infos aux groupes (pouvant peutêtre aider a la compréhension du scénario par le groupe).

Ce genre de comportement que joue Dux et Octet va certainement se retourner contre eux a l'avenir

1) S'il n'informe pas le groupe quand il n'ont plus le choix, un jour ils vont se retrouver dans une impasse et aucun PJ ne pourra leur venir en aide puisqu'ils ne sont même pas au courant qu'une histoire se trame

2) Ses cachoteries crée des tensions dans le groupe, plus importantes qu'elles le sont déjà naturellement (et vi chomba! c cyber, et cyber c Tendu par nature XD ) et va creer certainement des grosses embrouilles inter PJ (cf la guerre Dux vs Caleb lors du LETAC)

Je vais faire des efforts pour tenter de simplifier un peu mes scénarios, mais essayer de réfléchir aux faits:

Lors de la partie, pleins de choses n'étaient pas clair car des piece de puzzle sont rester dans la beusace d'un des PJ pour je ne sais quel raison , et pourtant quand j'ai fait le compte rendu en donnant les infos en temps réel (donc en posant les piece du puzzle au fur et a mesure) et tout semble assez simple. Peut etre que certains PJ devrait partager un peu plus ce qu'ils savent pour que TLM puisse mettre les pieces du puzzle en place.

PS: c'est bien d'avoir une piece de puzzle que les autres n'ont pas, mais elle est bien souvent inutile seule car pour qu'elle puissent être utile, il faut parfois l'encastré dans les autres pieces pour qu'un autre PJ puisse placer la sienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
Esprit Gaélique
Seth-Kicker
Esprit Gaélique


Nombre de messages : 130
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/09/2005

Pour Big-Big Empty
MessageSujet: Re: Pour Big-Big   Pour Big-Big EmptyVen 14 Oct à 16:00

Eric dit: en parlant de ça, eske tu pourai me trouver un surnom, comme sethkicker pour gael ou boubou pour boubou? Merci d'avance Bass
Revenir en haut Aller en bas
BigDarsh
Biquette The Poularde Ultra Low Tiers
BigDarsh


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2005

Pour Big-Big Empty
MessageSujet: Re: Pour Big-Big   Pour Big-Big EmptySam 15 Oct à 6:58

Ouaip, vais te faire ça Wink

Bon bé moi je suis bien heureux de voir qu'en jouant en groupe, et en se passant les infos sans rétention, mes PJ ont blasté un scénario difficile, avec intrigue assez complexe (avec , danger de mort , d'impuissance et fausse piste intégrée Very Happy XD ) sans avoir ramer a un seul moment

Good Job Guys Bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
https://plus-dead-k-alive.forum2jeux.com
Grojens
Subtile Attitude
Grojens


Nombre de messages : 8
Localisation : Dans le warp
Date d'inscription : 26/09/2005

Pour Big-Big Empty
MessageSujet: Re: Pour Big-Big   Pour Big-Big EmptyMar 29 Nov à 14:12

Je me reveil un peu tard mais pour gael ( le cyclone ) c'est un peu ma faute Embarassed
En tous cas big tu est un des meilleurs master avec qui j'ai eu l'ocaze de jouer
Tu a juste tendance a laisser des perso pété dans les mains de mauvais joueur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Big-Big Empty
MessageSujet: Re: Pour Big-Big   Pour Big-Big Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Big-Big
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Bou-Bou
» Pour Messats
» Pour Gael
» Hori pad pour 360 le 2 février!!
» Un infinite pour Stephane!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Dead K'Alive! :: Jeu de Rôle :: Le Coin MJ-
Sauter vers: