+ Dead K'Alive!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Compte rendu scenar vampire : Highway to hell

Aller en bas 
AuteurMessage
MMJ
Divanator
MMJ


Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Chicago - Succubus Club
Date d'inscription : 25/09/2005

Compte rendu scenar vampire  : Highway to hell Empty
MessageSujet: Compte rendu scenar vampire : Highway to hell   Compte rendu scenar vampire  : Highway to hell EmptyMer 22 Fév à 22:28

COMPTE RENDU DE SCENAR VAMPIRE :
HIGHWAY TO HELL

PROLOGUE :

Cela fait une semaine que la confrontation contre les séides du Sabbat menés par ANASTASIA/KYOKO à eu lieu. Le groupe de vampires Camarillien survivants à évacuer le refuge du zoo pour fuir vers le dernier refuge supposé sur de KHALID : les soubassements d’une usine de traitement des eaux usées à l’abandon. BARBULIO, quand à lui, part rejoindre un refuge secret qu’il juge sur, tout en promettant de faire le maximum pour obtenir l’aide de ses frères de clan pour localiser JEDAH (après tout, la vendetta lancée par les Giovanni à l’encontre du vieux Lasombra est toujours active).

A CHACUN SON JOB :

KHALID n’ayant pas récupéré de ses terribles blessures subit lors des derniers combats, c’est CRITIAS qui prend le commandement des opérations de guerre. Il décide de répartir les vampires du refuge en 3 groupes, chacun «étant assigné à une tache spécifique :

-Le premier groupe, composé de ATREYU et CYPHER est envoyé sur le front de la fondation Tremere de Chicago : Les rumeurs concernant de nouveaux et puissants ennemis attaquant les lieux se font trop persistante du goût de CRITIAS qui craint que la fondation ne finisse par tomber.

-Le second groupe composé des PJ restants (JENSEN-SLAY-OSWALD) se voit assigner la délicate tache de localiser et éliminer COOPER (pour les raisons cf. mon compte-rendu de scénar précédant, « une ville au bord du chaos »).

-Le dernier groupe, composé des autres vampires restants, est chargé de trouver de quoi alimenter KHALID afin qu’il puisse guérir de ses blessures … Ce qui va nécessiter beaucoup de sang … et causer des problèmes d’éthique à certains membres du refuge.

PREMIERS INDICES :

SLAY, JENSEN et OSWALD se mettent donc en chasse. Le problème étant qu’ils n’ont pas grand-chose à se mettre sous les crocs pour débuter leurs recherches.

Partant du principe que les meutes que dirige COOPER doivent bien se fournir en armement quelque part, OSWALD décide de rendre visite à un de ses contacts, un vieil armurier qui rachète et écoule une partie de son stock d’armes. La visite ne donne pas grand-chose : OSWALD apprend juste que les guerriers du Sabbat se fournissent en armes de gros calibre et ne sont pas regardants sur la qualité du moment que ça plombe bien et pour pas cher. La description que fait le vieil homme de ces clients est trop vague pour avancer et malgré tous ses efforts sociaux pour le faire parler, OSWALD ne tirera rien de son contact (il aurait pu ouvrir la compétence « Empathie » en début de partie, mais ouvrir « Armurier » lui à pris trop de PX, véridique !).

De leur coté, SLAY et JENSEN décident de faire un tour du coté du commissariat, cette méthode pour obtenir des infos s’étant révélée fort utile par le passé. Pour l’occasion, SLAY met à profit les dons de la Vicissitude que lui a inculqué ANASTASIA/KYOKO en se créant une nouvelle identité sous la forme d’une belle blonde aux yeux verts, SAM.
Nos deux compères découvrent que les locaux de la police ont étés déménagés. Qu’à cela ne tiennent, ils se rendent à la nouvelle adresse et mettent au point le plant suivant :
-SLAY/SAM se rend à l’accueil et entame un speech comme quoi elle vient d’être agressée par son petit ami (des marques de strangulation sur son cou appuient ses dires – merci JENSEN …). Elle improvise une scène de panique et part en hurlant sa terreur dans les couloirs du commissariat (sans doute à la recherche d’une fontaine …) emmenant à ses trousses la fille de l’accueil et un inspecteur. JENSEN profite de tout ce ram dam pour infiltrer les lieux et faire un tour dans les bureaux.
Pendant que SLAY/SAM, rattrapé et calmé par l’inspecteur, entame une déposition, JENSEN fouille les dossiers de police et finit par trouver ce qu’il cherche : 2 dossiers, un sur un violent assaut entre 2 gangs survenu près d’un entrepôt dans le secteur industriel et un sur le gang qui semble dominer Chicago et alimenter le chaos de ces derniers mois : « les enfants du renouveau ».
Notre Gangrel favori met les voiles sans se faire repérer tandis que SLAY/SAM repart avec la carte de l’inspecteur : ELRAN PETERSON de la division des drogues et autres stupéfiants.

Forts de ces nouvelles découvertes, le petit groupe décide de se réunir pour faire le point, au « Blue Velvet », un bar dansant dans les environs du « Devil’s Playground » (anciennement le Succubus Club …) car cet endroit à la réputation d’être une zone franche entre vampires, sans différence de secte ou de clan.
Sur place, ils rencontreront « PORTIA NUMERO 2 » qui leur dira que l’infante de FABIANNO à rejoint ce dernier et qu’elle aurait apporté de l’aide depuis New York (même si elle a apparemment essuyé un gros échec là bas – cf. le scénar fait avec Anne et Naruto).

Tenant désormais une piste sérieuse, le groupe rentre au refuge et c’est ainsi que s’achève cette première nuit d’investigations.

LA COURSE A L’ANKH :

Au début de la nuit, nos héros étudient les dossier : Le premier parle en fait du refuge ou JENSEN à récupérer KYOKO/ANASTASIA et apprend peu de choses que le groupe ne connaisse déjà.
Toutefois, le second est bien plus intéressant : le gang décrit est en fait une des meutes de COOPER et le dossier indique que tous les membres de ce « gang » se reconnaissent entre eux via un symbole en forme d’ankh inversée. Ce dernier peut prendre toute sorte de forme, du tatouage voyant au bijou discret. Le groupe décide de se disperser afin de mieux mener l’enquête : OSWALD va aller jeter un œil chez des joailliers, JENSEN chez des tatoueurs et SLAY/SAM chez des stylistes/vendeuses de vêtements (oui, il y a des tas de choses ouvertes la nuit à Chicago …).

Au niveau des Joailliers, OSWALD collecte trop peu d’indices pour avoir une piste sérieuse (mais nous gratifiera d’un grand moment de roleplay dans l’histoire de Vampire : une scène pareille ça ne se raconte pas, ça se vie !).
JENSEN, quand à lui, ne sera pas plus avancée dans ses recherches chez des tatoueurs.
C’est en effet SLAY/SAM qui remarquera, dans une boutique de vêtements, un pantalon ou est brodé le fameux symbole en forme d’Ankh. En interrogeant la vendeuse, la Toréador apprendra qu’un client est venu chercher une parka portant le même sigle il y a peu de temps. De plus, depuis quelques semaines, beaucoup de personnes semblent vouloir des habits possédant ce motif … SLAY/SAM décide donc d’approfondir ses recherches dans le quartier. Toutefois, elle ne remarque pas que ses questions ont attiré l’attention des vampires du sabbat qui traînent dans le coin : elle se fait prendre en filature sans s’en rendre compte …
Coup de chance pour elle, JENSEN, qui se dirigeait vers la boutique de vêtements pour retrouver SLAY/SAM se rend compte que quelqu’un lui colle au train, et c’est ainsi que, au moment ou le « bad guy » du Sabbat coince SLAY/SAM au fond d’une ruelle, JENSEN déboule !
Très vite la situation est sous contrôle et nos compères passent un appel à OSWALD pour qu’il les rejoignent. En attendant, ils tentent de faire parler leur prisonnier, mais n’obtiennent aucune information potable de lui. Finalement, au moment ou OSWALD rejoint le groupe, le prisonnier se fait la malle et disparaît dans le métro après une course poursuite intense.
Décidant de fouiller la station ou leur cible à disparu, le groupe remarque un attroupement de personnes : un homme s’est fait démolir dans les WC de la rame et les flics bouclent le périmètre. Ceci ne fait que confirmer les soupçons de nos héros comme quoi le refuge de COOPER est dans les environs.
Etant rendus à une heure avancée de la nuit, le groupe décide de rentrer au refuge et de retourner jeter un œil dans la rame de métro la nuit suivante.

QUESTION D’ETHIQUE ET PLAN DE BATAILLE :

Déjà la troisième nuit de recherche pour nos vampires.

OSWALD passe un deal avec CRITIAS : afin de rétablir la santé de KHALID au plus vite, il cède au primogène Brujah une douzaine de filles qui lui rapportent un peu d’argent en faisant le trottoir … Il ne coule pas son business de prostitution pour rien et CRITIAS lui devient redevable d’une faveur d’importance. Cependant, cet acte barbare choque profondément SLAY/SAM ainsi que les plus jeunes réfugiés de la Camarilla. Après tout, ce genre de méthode ne diffère que peu avec l’idéologie du Sabbat. OSWALD s’en moque, pour lui ces filles ne sont guère plus que des marchandises au même titre que des armes ou de l’alcool et il les a déjà classées dans les « pertes et profits » de son livre de comptes … JENSEN, lui, reste silencieux sur le sujet, sans laisser paraître ses émotions, comme à son habitude.

Puis vient le moment de se préparer à localiser et infiltrer la base de COOPER. OSWALD réussit à obtenir les plants de la rame de métro par un de ses lieutenant (SERGUEI). Il semblerait que la rame ait été dévié de sa voie vers un nouveau secteur de la ville il y a une vingtaine d’années et que les 6 dernières stations de la rame d’origine aient étés abandonnées pour des raisons économiques (pas assez de voyageurs). Par la suite, l’accès à ses arrêts fut muré. Le seul moyen d’y accéder reste de passer via un ancien tunnel de maintenance qui passe sous la rame.
Il devient évident pour le groupe que COOPER s’y est installé avec le gros de ses troupes. Tout le monde s’équipe avec de l’équipement ramené d’un des entrepôts d’OSWALD et se rend dans les profondeurs de la rame abandonnée …

UNE NUIT EN ENFER :

Très vite, le groupe découvre qu’il avait raison : le symbole de l’Ankh est peint sur la porte du tunnel de maintenance.
La progression dans la rame se fait sans problème jusqu’au premier arrêt ou ils tombent dans une embuscade tendu par trois commandos du Sabbat. La bataille est rude, SLAY/SAM grièvement blessé, mais le groupe en sort finalement vainqueur.
La progression reprend. En chemin, le groupe tombe sur des dizaines de cadavres amoncelés ça et là : les restes des repas des commandos du Sabbat, des sans-abri et autres exclus de la société que personne ne réclame en cas de disparition … Puis SLAY/SAM est victime de visions ou la rame prend feu et ses compagnons détruits. OSWALD ressent lui aussi une étrange appréhension, mais le groupe se force à continuer.
Au bout du compte, ils tombent dans un véritable guet-apens une station plus loin et deviennent les prisonniers de COOPER. Ce dernier, engoncé dans sa folie de Malkavien, leur parle de la conquête totale de Chicago qui ne saurait tarder et leur propose de les rejoindre en souvenir des aventures qu’ils ont vécus ensemble sur Shadow Island. Le groupe refuse en bloc, et COOPER leur annonce que s’ils ne le rejoignent pas, il sera forcé de les détruire …
Tout semble donc perdu quand, soudain, l’enfer se déclenche dans la rame de métro : comme dans les visions de SLAY/SAM, tout s’enflamme subitement et des vampires du Sabbat sont détruits par le feu tandis que les cadavres des sans abris reviennent d’entre les morts pour attaquer leurs anciens assassins.
Apparaît alors une femme à la beauté surnaturelle, aux longs cheveux blonds qui lui descendent jusqu’au pieds (et entièrement nu de surcroix). Elle déclenche un état d’hébètement total chez tout les hommes et semble capable de détruire un vampire rien qu’en le touchant ! OSWALD et JENSEN luttent pour retrouver leur sang-froid et font la seule chose à faire, fuir, tandis que la petite armée de COOPER se fait réduire en cendres.
Dans leur lutte pour survivre, les anciens ennemis mettent leurs différents de cotés et c’est ainsi que COOPER s’allie au groupe pour quitter les lieux : il le guide jusqu’à une ancienne chaudière qui dispose d’un conduit de ventilation qui mène aux égouts sous la rame. Au cours de la fuite, tous les soldats de COOPER connaissent la mort ultime, y compris la femme qu’il aime. Finalement, arrivé à la chaudière, ils sont rattrapés par la femme fatale.
Dans un geste aussi fou qu’héroïque (est-ce du au sang de Malkav qui coule dans ses veines ?), COOPER se crève les yeux pour résister au charme surnaturel de la femme et fait exploser une grenade dans la chaudière alors que tout le groupe s’engouffre dans le conduit d’aération et atterrit dans les égouts, sauvé in extremis.
Nos vampires explorent alors les égouts à la recherche d’un accès vers la surface. En chemin, ils tombent sur un groupe de garous composé de TANIA, ERIC et SNEV : ces derniers viennent de faire une descente pour éliminer un vermet, une abomination au service du vers, et ils viennent juste de gagner, au prix de beaucoup d’efforts.
Eric décide donc de rapatrier tout le monde chez lui pour un débriefing.

La DECHIRURE DU VOILE :

En rentrant à la vaste propriété du tigre-garou, le groupe fait la connaissance de THEA GALLOWAY, nièce du défunt KURGAN venu reprendre la place laissée vacante par son oncle.
S’ensuit une réunion ou vampires et lupins échangent leurs aventures vécus dans la rame. Tous ces événements montrent clairement qu’il y à une forte recrudescence de phénomènes occultes depuis que JEDAH est revenue de la fondation de DALAMAR. THEA explique aux vampires que « le voile », cette barrière invisible qui sépare le monde des vivants et des esprits, est en train de se déchirer en plusieurs points à Chicago. JEDAH doit être stoppé ou des horreurs indicibles (et non euclidiennes, lol) risquent de se matérialiser dans la ville.
ERIC offre donc de manière officielle le soutien des garous au groupe pour abattre JEDAH et leur propose de les fournir en munitions incendiaires de tout calibre.
Sur ce, le groupe prend congés et rentre au refuge.

EPILOGUE :

De retour au refuge, le groupe trouve un KHALID entièrement remis sur pied et revanchard qui les félicite publiquement de leur succès. A présent que les cellules d’assaut du Sabbat ne sont plus, il va devenir possible de rassembler les groupes de vampires survivants et de mener un assaut organisé contre le Sabbat. Ne reste plus qu’à trouver le refuge de JEDAH …
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu scenar vampire : Highway to hell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu scenar vampire : une ville au bord du chaos
» Compte-rendu Lodoss DK
» Compte Rendu De l'Affaire Davoss
» fanfic Vampire la mascarade de juju
» Créer un compte / Mettre un avatar / Mettre une signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Dead K'Alive! :: Jeu de Rôle :: Compte Rendu-
Sauter vers: